Apple annonce un livre design à 300€ et vous allez l’acheter (ou pas).

Apple annonce un livre design à 300€ et vous allez l’acheter (ou pas).

Suivez-nous !
Facebook
Facebook
Google+
http://www.gamisama.fr/apple-annonce-livre-design-a-300e-allez-lacheter/
RSS
EMAIL

Parmi les annonces fraîches du jour, il y a celle d’Apple. La firme à la pomme n’en est plus à un foutage de gueule près, puisqu’ils vont sortir un livre de photos pour la modique somme de 299€.

Non ce n’est pas une blague. Apple signe son retour avec un article pour le moins innatendu.

Apple va sortir un « livre design » compilant des photos de tous ses produits (un catalogue quoi !) afin de fêter 20 ans de design. Ce livre retracera les créations qui ont marqué le destin de la société à la pomme, qui a perdu son âme en 2011 avec le décès de son fondateur visionnaire, Steve Jobs.

Livre anniversaire Apple

Un prix exhorbitant

Un livre à 199€ ou 299€ donc… Tout à fait normal pour une société qui continue de vous vendre ses machines pour près de 800€ quand ses concurrents tournent autour des 400€ ! La différence se situe simplement dans la taille du livre. Autant donc espérer une version pour miniature (préparez une loupe) pour moins de 50€.

Pourtant cette fois, aucune excuse technologique ! Les coûts de fabrication d’un livre sont cent fois inférieurs à ceux d’un téléphone. Le livre ne dispose d’aucune fonction particulière et le papier devrait être des plus banal (papier glacé). Rien ne justifie donc un tarif digne d’un smartphone ! Et pourtant, vous verrez, le comble est que ce bouquin va se vendre, il va même devenir collector. Des gens vont réellement débourser 300€ pour avoir un catalogue Apple !

Pourquoi ? Des écoles de design du monde entier considèrent la Pomme comme un modèle de design. Ce catalogue pourrait donc devenir une référence à posséder pour tout bon étudiant en design. Mais aussi parce qu’aujourd’hui, il ne suffit plus de faire de bons produits pour les vendre.  Il faut avant tout disposer d’un canal de communication écrasant pour vendre tout et n’importe quoi. C’est le cas d’Apple qui va bénéficier d’une couverture médiatique pour en faire la promotion. Comble du comble, cet article qui en fait la critique sévère contribue à sa façon à en parler !

Livre 20 ans Apple

Apple, la pomme paummée

Tout ça pour dire qu’au final, Apple pourrait sortir un aspirateur, une cuillère ou même du papier toilette que ça finirait par se vendre et les gens trouveraient ça génial. Cela risque de ne plus durer longtemps quand on voit le manque d’innovation criant de la société. Steve Jobs n’est plus là pour dessiner le futur et Apple se contente désormais de suivre les tendances (Tim Cook en a fait l’aveu lors d’une récente interview).

En parlant de Design, on pouvait s’attendre à quelque chose de nouveau. Le choix est là aussi surprenant. Du minimalisme total avec une couverture entièrement blanche comme pour s’approprier le concept même de minimalisme.

La presse va donc à nouveau s’enflammer pour un vulgaire catalogue à un tarif prohibitif. En cela, tout ce buzz permanent autour de la marque est inaceptable.Un conseil, gardez votre argent et achetez-vous de vrais choses utiles !

Livre Apple