[Artbook] Demizu Posuka, l’étoile montante du Japon !

[Artbook] Demizu Posuka, l’étoile montante du Japon !

Suivez-nous !
Facebook
Facebook
Google+
http://www.gamisama.fr/artbook-demizu-posuka-letoile-montante-japon/
RSS
EMAIL

Demizu Posuka, ce nom ne vous dit peut-être rien, il s’agit du pseudonyme d’un illustrateur japonais au talent exceptionnel. Illustrateur, mangaka et assez mystérieux, je vous invite à découvrir son univers fantastique avec la sortie de son Artbook « Art of Demizu Posuka ».

Je n’avais jamais entendu parler de Demizu Posuka jusqu’au jour où je découvrais sur Twitter de superbes illustrations.

Posuka Demizu

La seule « photo » de profil connue de l’artiste

Demizu Posuka est un illustrateur japonais dont on ne connaît que le pseudonyme et quelques informations basiques comme sa date de naissance (1988) et sa participation à divers projets mineurs comme la publication d’un mini-manga dans la revue Korokoro Comics ou dans le Shukan Shonen Sunday. Son travail commençait à être reconnu, puisqu’il a par la suite fait quelques illustrations pour Bandai et d’autres commandes diverses. En réalité, il semble protéger son identité, aucune photo n’existe,  un peu comme l’illustre maître Akira Toriyama qui a cessé définitivement d’apparaître dans les médias depuis le début des années 90.

Aperçu du talent de Demizu Posuka

Son style est très particulier, puisqu’il passe d’un univers assez sombre, fantastique et intemporel à un style beaucoup plus coloré, joyeux avec beaucoup d’aisance. On retrouvera notamment ces superbes tons de bleu qui donnent une saveur particulière à ses dessins marins. Ses personnages ont tendance à se ressembler, je dirais que le character design n’est pas forcément son meilleur atout. Il est extrêmement doué pour créer un univers, et donner vie à un lieu.

Puisqu’une image parle mieux que mille mots (et que, avouons-le, c’est beaucoup plus simple à rédiger !) , voici une petite sélection des illustrations coup de coeur.

Par certains traits, on croirait retrouver la simplicité et la fraîcheur du style de Akira Toriyama, par d’autres on le sent inspiré par des styles plus confus et complexes. Bref, place aux images !

Demizu Posuka

 

Demizu Posuka

 

 

 

Demizu Posuka

Demizu Posuka

Art of Demizu Posuka

 

Art of Demizu Posuka

Art of Demizu Posuka

On remarque pour particularité le contraste saisissant entre des dessins optimiste et joyeux qui sont riches en bleu et ceux plutôt apocalyptiques et dépressifs qui sombrent dans les tons profonds du rouge et orange.

Demizu Posuka le Mangaka

Depuis quelque temps, Demizu Posuka est l’illustrateur du manga à succès Yakusoku no Neverland. (The Promised Neverland).

Yakusoku Neverland Manga

 

Emma et ses amis ont la belle vie dans l’orphelinat où ils vivent.

Même si les règles sont strictes, leur responsable est sympathique.

Mais pourquoi n’ont-ils jamais le droit de sortir du lieu ?

 

Une histoire absolument passionnante d’enfants qui tentent d’échapper à un orphelinat un peu spécial… Le manga est prévu en France dès 2018 chez Kaze Manga.

 

Demizu Posuka : Son nouvel Artbook est dispo

Etant tombé amoureux de son style unique, j’ai donc rapidement continué mes recherches pour en savoir plus sur son univers.

Et comble du bonheur, un splendide Artbook intitulé The Art of Demizu Posuka est sorti tout récemment ! La réputation de Demizu Posuka monte en flèche et à coup sûr, on ne parlera plus que de lui dans un ou deux ans !

Je vous recommande donc vivement son super artbook dispo sur Amazon pour une trentaine d’euros.
Il est imprimé sur un papier de qualité, les couleurs ressortent très bien, chaque page pourrait faire une tableau à accrocher sur mon mur ! (OK je suis un gros fan ^^)

Un artbook d’excellente qualité, sur papier haut de gamme. Sans aucun doute le meilleur achat Artbook de cette année. Vous pouvez l’acheter les yeux fermés (n’oubliez-pas de les ouvrir ensuite pour profiter des dessins !)

Art of Demizu Posuka
Artbook Demizu Posuka http://amzn.to/2iRvoDA

J’espère que cette découverte vous aura plu et que comme vous allez dévorer chaque nouvelle illustration de Demizu Posuka !