Le cadeau de Noël de Yoko Shimomura !

Le cadeau de Noël de Yoko Shimomura !

Suivez-nous !
Facebook
Facebook
Google+
http://www.gamisama.fr/cadeau-de-noel-de-yoko-shimomura/
RSS
EMAIL

La compositrice Yoko Shimomura, connue pour son fabuleux travail sur Kingdom Hearts nous offre un petit cadeau sympathique en cette fin d’année !

C’est une habitude, voire même une tradition chez certains compositeurs japonais. Tous les ans, pour remercier ses fans, la compositrice offre sur son blog l’écoute d’une piste complètement inédite de sa composition. Cette année encore, le cadeau de noël de Yoko Shimomura sonnera comme un délicieux repas de fête aux oreilles des fans.

Après nous avoir régalés avec une OST quasi-parfaite pour Final Fantasy XV, la compositrice derrière Street Fighter 2, Legend of Mana et la série Kingdom Hearts nous fait une dernière démonstration de son talent.

La piste en question est une courte pièce pour piano. D’après la compositrice « elle n’a pas pu être terminée à temps, donc, elle s’arrête en cours de route ! ». Cependant, elle tient toujours à remercier chaleureusement ses nombreux fans qui la soutiennent et admirent son travail. Ce morceau fait partie d’une série de musiques écrites par Yoko Shimomura et qui pourrait sortir un jour sous la forme d’un album piano solo.

Alors que l’OST de Final Fantasy XV est tout juste sortie au Japon et qu’un album arrangé pour piano vient même d’être annoncé, quoi de plus normal finalement que d’écouter ce petit solo de piano rafraîchissant ?

 

 

 

Allez puisqu’on est vraiment sympa, voici la musique qu’offrait Yoko Shimomura à la même époque il y a maintenant dix ans sur son blog ! Très belle et mélancolique.

Attention quand même !

Merci de respecter le droit d’auteur de Yoko Shimomura (Pas d’utilisation de la musique sans autorisation, pas de mise en ligne youtube, etc). On termine sur une autre info intéressante. Saviez-vous que Yoko Shimomura travaillait actuellement sur un long métrage d’animation intitulé Hirune hime – shiranai Watashi no Monogatari  ?

Voici le trailer.

Vous voulez plus de news inédites et introuvables ailleurs comme celle-ci ? Il y a encore une tonne de choses en stock (dont une interview passionnante des créateurs de Dragon Quest et Chrono Trigger) et qui n’attendent que votre soutien !

Comment nous soutenir ?

Likez notre page Facebook et partagez cet article ( pensez à vos amis fans qui n’en ont pas profité !). Et n’oubliez pas, pour les plus valeureux d’entre vous, il reste deux places de rédacteurs pour contribuer au site et rendre ainsi le web plus joyeux ! Rejoignez-nous !

Joyeuses fêtes à tous et à bientôt pour de nouvelles news rares made in Japan 🙂

 

SUR LE MÊME THEME