On vous dit tout sur la Super Nintendo Mini

On vous dit tout sur la Super Nintendo Mini

Suivez-nous !
Facebook
Facebook
Google+
http://www.gamisama.fr/commander-super-nintendo-mini/
RSS
EMAIL

Nintendo revient en force avec la Super Nintendo Mini et ça semble vraiment réussi !

Continuant son petit bonhomme de chemin dans le rétro,  Nintendo nous proposera donc la Super Nintendo Mini des le mois de septembre 2017.

La Super Nintendo Mini contiendra une vingtaine de jeux pré-installés, tous de grands classiques sortis à l’époque. On retrouve notamment les premiers Super Mario World ou la légendaire Zelda 3 !

Super Nintendo Mini : Trop cute !

Le design de la Super Nintendo était l’un des plus réussi des consoles Nintendo. Bonne nouvelle, son design chibi est absolument craquant, mais cette Super Nintendo Mini  a tout d’une grande. Nintendo vient de dévoiler les nouvelles fonctionnalités apportées par son joujou et ça risque bien de nous plaire !

Premier point, elle est bien évidemment compatible HD avec une sortie HDMI, plus de souci. Comme sa grande soeur, elle ne pourra (officiellement) pas permettre l’ajout de jeux supplémentaires, mais on sait tous qu’une petite astuce devrait le permettre, si nos amis hackers font bien leur boulot ! On se voit même à rêver d’un hack qui permettrait d’ajouter les jeux de la Nes, puisque Nintendo a décidé d’en limiter bêtement la production.

 

Les fonctionnalités de la Super Nintendo Mini

Nintendo a mis en ligne une vidéo complète qui présente les nouvelles fonctions de la Super Nintendo Mini.

Une occasion de replonger dans l’univers des jeux qui ont donné des ailes à la marque de notre plombier favori.

La vidéo nous montre donc de nouvelles fonctions particulièrement intéressantes pour les joueurs non hardcore. En effet, Nintendo a tout prévu en ajoutant une fonction Rewind, qui permettra de revenir en arrière à tout moment, ou bien encore la fonction sauvegarde instantanée, qui nous évitera de la lancer par dessus bord à chaque crise de nerf (surtout vu la rareté de l’objet).

D’autre fonctions sympas comme les filtres graphiques (Télé ancienne, Pixels raffinés), les bordures d’écran (un total de 12 bordures originales) ou le format de l’image (4/3, full screen). Bref,

 

Liste des jeux Super Nintendo Mini

Voici la fameuse liste des jeux disponibles :

Contra III : The Alien Wars

– Donkey Kong Country

– EarthBound

Final Fantasy VI

– F-ZERO

– Kirby’s Super Star

– Kirby’s Dream Course

– The Legend of Zelda : A link to the Past

– Mega Man X

– Secret of Mana

– Star Fox (Starwing)

– Star Fox 2

– Super Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting

– Super Castlevania IV

– Super Ghouls’n Ghosts

– Super Mario Kart

– Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars

– Super Mario World

– Super Metroid

– Super Punch-Out!!

– Yoshi’s Island

Puisqu’une image parle mieux que n’importe quel texte, voici en la liste des jeux disponibles sur la Super Nintendo Mini.

leux super nintendo mini

Alors, oui, la liste des jeux est outrageusement courte ! Sur cette console, il y aurait bien 50 jeux à rajouter pour parler de ludothèque culte et c’est bien dommage. Toutefois, la sélection s’avère vraiment excellente. Comment ne pas craquer sur un Super Metroid, ou encore le mythique Final Fantasy VI ? On aurait bien sûr aimé un Chrono Trigger, Dragon Quest V, Final Fantasy IV, V, Seiken 3, Tales of Phantasia, Equinox, ou même un Mr Nutz !

Mais ne hurlons pas trop non plus, car on nous offre sur un plateau un jeu complètement inédit : Starfox 2. On aurait aimé y jouer beaucoup plus tôt car le retour en arrière va s’avérer douloureux et décevant pour nos yeux habitués aux explosions 3D et autres graphismes des années 2017.

Le gros souci avec ce produit, c’est que Nintendo cherche (encore) à nous faire criser. Pourquoi produire des quantités limitées sachant qu’une demande explosive attend de pied ferme ? Résultat, la Super Nintendo Mini est déjà quasiment partout en rupture de stock (Précommandes). L’effet de mode se poursuit et il va falloir se démener pour mettre la main dessus. Néanmoins, si  vous arrivez à vous la procurer, ce sera sans aucun doute un superbe cadeau à (s’)offrir, tant cette console a marqué une génération entière.

Livrée avec deux manettes pour profiter des jeux en duo, la Super Nintendo Mini Classic est disponible (ou pas) dès aujourd’hui en précommande sur Amazon:

Snes Mini

Si vous avez raté le coche, pas de panique, le mois de septembre devrait vous offrir une dernière chance de la commander.

Nous vous conseillons de garder patience et de revenir régulièrement sur Amazon pour vérifier le stock. Amazon étant une référence sûre en termes de gestion de stock.

Avec un peu de chance vous serez l’heureux propriétaire de ce petit bijou rétro, en attendant la future Nintendo 64 Mini !

 

SUR LE MÊME THEME