David Bowie: L’incroyable hommage de Yoshitaka Amano

David Bowie: L’incroyable hommage de Yoshitaka Amano

Suivez-nous !
Facebook
Facebook
Google+
http://www.gamisama.fr/david-bowie-lincroyable-hommage-de-yoshitaka-amano/
RSS
EMAIL

David Bowie n’est plus de ce monde, et une myriade d’hommages se succèdent. Celui de Yoshitaka Amano est bouleversant de beauté.

Yoshitaka Amano avait déssiné David Bowie. Cela peut sembler suprenant lorsqu’on ne connaît de cet artiste que son (admirable) travail sur la série Final Fantasy, mais quand on s’y penche de plus près, on découvre un artiste touche à tout et très ouvert sur le monde qui l’entoure.

C’est en 2004 que Yoshitaka Amano dessine le personnage de David Bowie pour illustrer un roman de l’américain Neil Gaiman dans lequel il fait une apparition sous la forme du Thin White Duke (un personnage inventé par David Bowie en 1976).

Découvrez quelques-unes des illustrations du maître.

Evidemment, ces illustrations prennent encore plus de sens aujourd’hui tant elles dépictent parfaitement le personnage, sous les traits uniques de Yoshitaka Amano. Si cela n’avait pas été pour un roman, peut-être qu’il aurait pu un jour devenir un héros de la fantaisie, lui aussi.

 

Pour ceux qui n’auraient pas encore mis la main sur l’excellente biographie de Yoshitaka Amano, nous vous recommandons vivement le travail de fourmi effectué par Florent Gorges. On y découvre un artiste humain, chaleureux et tellement créatif. Il est toujours disponible sur Amazon ou la boutique de l’éditeur Pix’n Love.

Yoshitaka Amano Bio

SUR LE MÊME THEME