Dragon Quest : Yuji Horii dévoile des dessins du début !

Dragon Quest : Yuji Horii dévoile des dessins du début !

Suivez-nous !
Facebook
Facebook
Google+
http://www.gamisama.fr/dragon-quest-yuji-horii-devoile-des-documents-depoque/
RSS
EMAIL

La série Dragon Quest qui attend son onzième épisode est désormais réputée dans le monde entier. Le père des Dragon Quest à récemment dévoilé quelques documents d’époque assez surprenants.

Yuji Horii, père des mythiques Dragon Quest a créé a surprise il y a quelques jours en présentant quelques documents datant de l’époque du tout premier épisode, soit en 1986. On y découvre des dessins faits main et des annotations présentant les divers éléments qui devaient se retrouver dans la version finale du jeu.

せっかくなので、はじめてドラゴンクエストを作ったときの資料を公開しますね。まずマップを描いて、その上にトレーシングペーパーを貼り、人を配置。台詞をあてていました。下手な字で、すいません💦

« J’en profite pour vous dévoiler quelques documents qui datent de la création de Dragon Quest. Je commençais par dessiner une carte, j’y appliquais un calque sur lequel je plaçais les personnages et leur dialogues. Desolé pour mon écriture illisible ! »

Nous retrouvons donc ci-dessous les cartes d’origine qui ont servi de base à l’un des dongeons du tout premier Dragon Quest ! Autant dire que ça pourrait finir dans un musée un jour tant l’aura autour de la série Dragon Quest est forte au Japon. Le tweet de Yuji Horii a été retweeté plus de 25 000 fois et les commentaires au moins deux fois plus nombreux. Ce qui est frappant c’est la simplicité et l’efficacité du design de Yuji Horii.

Dragon Quest documents d'époque

La map d’un dongeon

Dragon Quest documents d'époque

Dragon-Quest-Dungeon-3

Les dialogues

Dragon Quest documents d'époque

Dialogues – 2ème partie

 

Autres documents tout aussi impressionnant, les dessins envoyés par Yuji Horii à Akira Toriyama (Character & Monster design de toute la série Dragon Quest). L’importance d’un character Design est capitale dans un RPG. Ici on peut voir le résultat immédiat du travail de Toriyama, sans qui la série n’aurait sans doute pas connu le même succès. Ces monstres sont d’ailleurs toujours des grands classiques de la série, à tel point que le fameux Slime en est devenu la mascotte officielle !

L’épisode XI de Dragon Quest est attendu pour les 30 ans de la série, anniversaire qui a lieu cette année.

Parmi les annonces intéressantes et passées inaperçues de l’événement des 30 ans de Dragon Quest, Square-Enix a notamment annoncé un livre de Yuji Horii sur Dragon Quest, et aussi un artbook d’illustration sur toute la série par Akira Toriyama ! (à ce jour seul l’artbook Dragon Ball était disponible) Autant dire que l’impatience monte ici ! Nous vous en dirons plus dès que les informations seront révélées.

N’oubliez pas de suivre Gamisama.fr sur Facebook et Twitter pour toujours plus d’informations exclusives en direct du Japon !

SUR LE MÊME THEME