Final Fantasy XV : on vous dit tout !

Final Fantasy XV : on vous dit tout !

Suivez-nous !
Facebook
Facebook
Google+
http://www.gamisama.fr/final-fantasy-xv-on-dit/
RSS
EMAIL

Final Fantasy XV, C’est l’histoire d’un projet né il y a maintenant près de dix ans, sous le nom de Final Fantasy Versus XIII et qui a connu de nombreux rebondissements. Suite à l’événement officiel de Square-Enix, tout est enfin dévoilé !

Le monstre Final Fantasy XV est lâché ! Voici toutes les informations qu’il faut connaître sur ce qui pourrrait être le RPG de l’année. Mené par une dream team de choc, le projet montre enfin ses atouts pour nous faire rêver.

Tout d’abord, ce qu’on attendait tous, la date de sortie. L’information avait fuité et vous la connaissez sans doute déja. Final Fantasy XV est donc prévu pour le 30 septembre (2016, je précise !) sur PS4 et XBOX One.

final_fantasy_15_sortie

Pour l’occasion, deux éditions collector sont prévues. Une première Deluxe Edition qui contient le jeu, une steelbox illustrée par Yoshitaka Amano, le Blu-ray du film Kingsglaive et DLC exclusifs . Cette version est vendue 90€ et est déjà en précommande sur la boutique Square-Enix.

FinalFantasyXVDeluxe

La seconde, c’est l’Ultimate Collector’s Edition qui va faire plaisir aux collectionneurs (et aux revendeurs sur ebay dans cinq ans) puisqu’elle est limitée à 30 000 exemplaires et comprend un véritable festin de fantaisie. Deux steelbooks, les Blu-ray de Kingsglaive (long métrage) et Brotherhood (série animée), un Blu-ray musical avec une sélection musicale de Yôko Shimomura, un superbe artbook, une figurine Play Arts Kai de Noctis et une cascade de DLC. La fantasie ultime a un prix : 270 Euros !!

Final_Fantasy_XV_ultimate

Par ailleurs, cette version est exclusive à la boutique Square Enix et les quantités risquent fort de s’évaporer à mesure que vous lirez ces lignes !

Autre partie importante de l’annonce, une démo jouable est désormais disponible sur le PSN. Elle relate un rêve de Noctis dans lequel on découvre son animal de compagnie. A tester dès que possible, ne serait-ce que pour découvrir de nouvelles musiques splendides.

Une belle vidéo de gameplay

Enfin, un long métrage et une série animée ont également étés annoncés. Tout cela va dans la direction d’un univers transmédia un peu à la manière de Final Fantasy VII à son époque. On nous offre divers tranches de l’univers de Final Fantasy XV, et autant dire que pour le moment on en redemande !

Kingsglaive Final Fantasy XV

Kingsglave Final Fantasy

 

Brotherhood

Une série animée en cinq épisodes pour nous faire patienter jusqu’en septembre, et dont le premier est déjà diffusé gratuitement.

 

 

On termine avec ce superbe trailer artistique du travail de Yoshitaka Amano !

Retrouvez aussi le splendide trailer officiel du jeu ici !!

Voilà tout ce qu’on pouvait dire sur l’actualité de Final Fantasy XV, evidemment, de nombreux détails vont s’éclaircir au cours des prochains jours, cet article sera donc mis régulièrement à jour. Enfin sachez que vous pouvez d’ores et déjà réserver votre jeu pour être certain de le recevoir le jour de sa sortie. ça se passe ici !

SUR LE MÊME THEME