Kingdom Hearts Unchained, la machine continue !

Kingdom Hearts Unchained, la machine continue !

Suivez-nous !
Facebook
Facebook
Google+
http://www.gamisama.fr/kingdom-hearts-machine-continue/
RSS
EMAIL

Kingdom Hearts, une série de qualité commencée en 2002 qui n’a eu cesse de se développer à travers de multiples épisodes, frôlant parfois l’overdose. Cette fois c’est l’épisode mobile en free to play qui est annoncé en occident.

C’est donc Kingdom Hearts Unchained, ce nouveau opus de la saga qui est annoncé pour le 7 avril chez nous sur plateforme i-OS. Depuis la sortie de Kingdom Hearts II (PS2), Square Enix a sorti un nouvel épisode quasiment tous les ans, soit déjà une dizaine de jeux, tous censés être indispensables à la bonne compréhension du scénario, qui trouvera sa véritable continuité dans le très attendu Kingdom Hearts III.

A mon humble avis, les RPG x F2P ne font pas bon ménage et c’est encore une licence populaire qui va en faire les frais ! Souvenez-vous le terrible destin de Rise of Mana (Japon uniquement) qui n’a vécu que 10 mois pour fermer il y a quelques semaines. Ces jeux sont malheureusement destinés à durer un temps limité pour disparaître à jamais, ce qui est un terrible manque de respect envers les créateurs (illustrateurs, compositeurs, etc) qui donnent souvent le meilleur d’eux même.

Le design enfantin et mignon du jeu mobile tente vraiment d’attirer une nouvelle cible, plus jeune et plus féminine, mais il ne plaira pas à tout le monde, en particulier à ceux qui aiment le côté dark fantasy de la série.

Pour en revenir à la série Kingdom Hearts, c’est bien dommage de continuer ainsi à sortir des épisodes juste là pour remplir le vide intersidéral laissé depuis des années. Autant certains sont assez bons (Birth by Sleep), autant une bonne partie est malheureusement à laisser de côté, tant Square Enix tire sur la corde (inépuisable ?) de la dévotion des fans.

Cela étant dit, le créateur Tetsuya Nomura a tenu à accompagner la sortie du jeu sur le blog officiel par un superbe dessin inédit! Il livre par ailleurs beaucoup de détails concernant le jeu et son rapport à l’histoire principale. La sortie de Kingdom Hearts 2.8 approchant, c’est donc un jeu intermédiaire destiné à pomper votre fric vous faire patienter qui prend le relais.

Espérons tout de même le meilleur pour cette grande série qui a su ravir le coeur de si nombreux fans et dont les musiques (de Yôko Shimomura) valent à elles-seule le branchement de la console !

Tetsuya Nomura Kingdom Heart

 

 

Les plus impatients peuvent déjà précommander ici le fameux Kingdom Hearts 2.8 !

Kingdom Hearts 2.8

SUR LE MÊME THEME