Lightning s’habille en Louis Vuitton !

Lightning s’habille en Louis Vuitton !

Suivez-nous !
Facebook
Facebook
Google+
http://www.gamisama.fr/lightning-shabille-en-vuitton/
RSS
EMAIL

l’héroine de Final Fantasy XIII habillée par…Louis Vuitton. Si on nous avait dit qu’un jour une telle collaboration aurait lieu, l’auriez-vous cru ?

Les collaboration publicitaires avec le jeu vidéo sont monnaie courante au Japon. Qu’un héros de Manga, d’anime ou de jeu vidéo s’associe à une marque et en fasse la promotion n’a en soi rien de bien choquant sauf pour quelques puristes refusant de voir un Son Goku manger des frites Mac Donalds.

Mais alors que penser de cette soudaine association entre Lightning, l’héroine glaciale de la trilogie Final Fantasy XIII et la marque de luxe française Louis Vuitton ?

 

FFXIII-vitton

Je vais être assez franc, je n’aime pas Lightning. Beaucoup lui trouvent du charisme, et un sens du destin,  je lui trouve au mieux un look correct pour une héroine de Final Fantasy… mais son caractère est tout bonnement à chier.  Sous ses airs de femme invicible et froide, elle ne cache pas grand chose et c’est décevant. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que Final Fantasy XIII est aussi détesté aujourd’hui.

Cela dit, la marque  Louis Vuitton reste très respectable. Bien qu’elle garde une forte image de sac à mémère chez nous, il faut savoir que c’est la marque la plus populaire parmi les jeunes femmes au Japon. Sacs, porte-monnaie, chaussures… nombreux sont les japonais venant spécialement à Paris faire des heures de queue juste pour acheter des produits exclusifs. Cela peut nous paraître risible, mais après tout, nous sommes les premiers à faire la même chose avec certains produits japonais collector !

Vuitton-Final-Fantasy

Alors, que Lightning se retrouve habillée en Louis Vuitton… C’est au mieux une bonne blague, au pire, l’un des coups de pubs les plus nuls à ce jour !  Square-Enix a donc vraiment besoin de beaucoup d’argent pour financer ses autres (vrais) projets ? Qu’on utilise les personnages de temps en temps, pourquoi pas, mais une Lightning qui vante des sacs à 2500 Euros… c’est fort peu convaincant au final et on garde à peine le sourire aux lèvres.

Une campagne uniquement efficace au Japon, où Lightning jouirait encore d’une certaine notoriété… Mouais.

Nous attendons avec impatience la pub Kinder Bueno sponsorisée par Cloud ou Noctis !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici la vidéo pour faire une idée !

 

 

SUR LE MÊME THEME