Monsterboy and the Cursed Kingdom arrive cet été sur PS4 et Switch

Monsterboy and the Cursed Kingdom arrive cet été sur PS4 et Switch

Suivez-nous !
Facebook
Facebook
Google+
http://www.gamisama.fr/monsterboy-arrive-cet-ete-ps4-switch/
RSS
EMAIL

Monsterboy and the Cursed Kingdom, la suite originale inspirée du légendaire Wonderboy trouve enfin une date de sortie. Il faudra encore patienter plusieurs mois jusqu’à l’été 2018.

Annoncé il y a maintenant plus de quatre ans, le projet initialement connu sous le nom de Flying Hamster 2 a finalement pris une directement toute autre en suivant les traces du mythique Wonderboy et a su rassembler les fans de la franchise autour du monde avec son nouveau concept fusionnant créativité française et talent japonais.

Monster_Boy_Switch

Un garçon monstre

Ce sublime jeu de plateforme coloré et mignon à souhait nous met dans la peau de Jin, un jeune héros au cheveux bleus qui va braver les dangers dans les contrées diverses de l’univers du jeu. Supervisé par Ryuichi Nishizawa lui-même (créateur de Wonderboy), le jeu reprend le système qui a fait la renommée de la série. Il peut ainsi se transformer en plusieurs animaux, chacun avec sa capacité particulière qui lui permettra de progresser dans les niveaux.

Un jeu fait à la main

Développé par le studio français Game Atelier et édité par FDG Entertainment, Monsterboy and the Cursed Kingdom se veut avant tout une oeuvre d’art travaillée à la main.

Décors sublimes et colorés, animations des personnages travaillées avec minutie, gameplay affiné… Par ailleurs, il brille d’une renommée internationale grâce à la participation de grands créateurs japonais, dont les compositeurs Yuzo Koshiro, Motoi Sakuraba (Star Ocean, Valkyrie Profile), Michiru Yamane (Castlevania), mais aussi Haruka Shimotsuki (chanteuse).

Monster_Boy_Switch_3

Il a d’ailleurs subi un relooking complet il y a peu, les personnages bénéficiant désormais d’animations traditionnelles, pour un rendu encore plus qualitatif.  Les personnages sont désormais plus gros et seront mieux animés. Il ne fait aucun doute que la sortie précédente de l’excellent remake de Wonderboy: The Dragon’s Trap (par Lizardcube) a mis beaucoup de pression à l’équipe. L’attente est désormais à son comble.

Futur roi de la Switch ?

Annoncé actuellement sur PS4 et Nintendo Switch (suite à un sondage), Monsterboy and the Cursed Kingdom devrait rapidement se placer parmi les meilleurs jeux de la console de par son style et son gameplay parfaitement adapté.  Reste maintenant à connaître la date exacte de sortie et à espérer que la version physique sera également disponible en Europe, avec une édition collector qui saura mettre en valeur l’univers du jeu.

Monsterboy2018

 

Vidéo de gameplay Monsterboy and the Cursed Kingdom

SUR LE MÊME THEME