Les musiques cultes de Streets of Rage de retour avec des inédits

Les musiques cultes de Streets of Rage de retour avec des inédits

Suivez-nous !
Facebook
Facebook
Google+
http://www.gamisama.fr/musiques-cultes-de-streets-of-rage-de-retour-inedits/
RSS
EMAIL

Streets of Rage fait partie de ces jeux qui ont marqués toute une génération de joueurs, alors quand les musiques de Yuzo Koshiro reviennent dans un superbe package avec des inédits, on ne peut qu’applaudir !

Streets of Rage est un des premiers jeux de baston sorti sur Megadrive, à une époque où les télé n’étaient ni plates ni HD, où les manettes avaient des fils et on ne pouvait même pas sauvegarder ses parties ! Les plus jeunes ne peuvent qu’imaginer, les trentenaires se souviennent, eux, d’un jeu sorti il y a plus de vingt-cinq ans devenu culte en grande partie grâce à ses incroyables musiques qui poussaient les capacités de la machine à l’extrême. C’était la fameuse époque du « Sega c’est plus fort que toi ! »

streetofRage SegaStreets of Rage remake

L’OST de Streets of Rage : le travail d’un seul homme

Derrière cette ambiance unique, un homme, Yuzo Koshiro. Il est le compositeur et développeur qui était déjà connu pour son travail sur la série Ys ou encore Actraiser (Enix). Dans un de nos précédents articles, on vous parlait de son travail sur la série Etrian Odyssey. Souvent interrogé sur son travail, il explique avoir été fortement influencé par la musique House de l’époque pour créer ses compositions. Elles accompagnaient si bien l’action qu’elles sont restées intactes dans nos souvenirs de joueurs alors, quand les musiques sortent pour la première fois en version internationale (texte en français et anglais) avec un nouveau mastering, on ne peut que craquer !

 

STREETS_OF_RAGE_PERFECT_SOUNDTRACK

Streets of Rage – Un remaster réussi

C’est dans un tout nouveau packaging CD que cette bande-son culte ressort. En plus d’une qualité de finition exemplaire, cette réédition contient trois pistes entièrement inédites composées à l’époque mais jamais utilisées dans le jeu.  Mis en scène par Yuzo Koshiro en personne, le label Wayo Records frappe fort en annonçant ce CD comme le premier d’une collection « Retro Legends », et on est impatient d’en savoir plus sur les autres, à l’heure où les sorties vinyles sont devenues monnaie courante, il ne faut pas oublier que le CD reste un très beau support (surtout quand on veut écouter la musique en voiture !)

 

 

Vous pouvez vous procurer ce petit bijou pour 15€ sur le site officiel du label et vivement d’autres sorties de musiques légendaires.

On attend particulièrement une sortie de Zelda A Link to The Past,  Secret of Mana, ou encore d’autres jeux cultes comme Donkey Kong Country dont les musiques étaient sublimes.

SUR LE MÊME THEME