Le RPG Xenogears fête ses 20 ans en beauté

Suivez-nous !
Facebook
Facebook
Google+
http://www.gamisama.fr/rpg-xenogears-fete-20-ans-beaute/
RSS
EMAIL

Xenogears, un nom qui résonne comme un lointain souvenir pour tout joueur qui a connu la Playstation et ses grands RPG. De nombreux créateurs en profitent pour divulguer quelques clichés inédits à l’occasion des 20 ans de la sortie du jeu.

Il y a vingt ans, sortait Xenogears, un RPG pas comme les autres, développé par Square, avec à sa tête Tetsuya Takahashi, dont on connaît bien sûr le travail récent (série Xenoblade).

Fête de la musique

C’est le compositeur Yasunori Mitsuda qui a ouvert le bal en annonçant un concert exceptionnel qui aura lieu en avril à Tokyo. Intitulé  » Xenogears 20th Anniversary Concert -The Beginning and the End-, il sera accompagné du groupe Anuna.  Yasunori Mitsuda, compositeur qui a donné naissance à l’une des OST les plus remarquées de son époque devrait revisiter les meilleurs thèmes réarrangés pour l’occasion. Evidemment, cela n’est confirmé que pour le Japon, et le reste du monde devra se contenter de la sortie des musiques nouvellement enregistrées prévues en avril.

L’introduction du jeu avait l’avantage de plonger le joueur directement dans l’ambiance unique du jeu, habile mélange de science-fiction et de philosophie complexe, partiellement mêlée de termes religieux. Tout ceci sortant de l’esprit de Tetsuya Takahashi.

Kumihiko Tanaka, où le trait de génie

Kumihiko Tanaka, le character designer de Xenogears, mais aussi de Xenosaga et Xenoblade Chronicles en a profité pour exhumer d’anciens croquis faits à l’époque.

Autant dire que certains sont absolument sublimes et mériteraient d’atterrir tout droit dans ma collection privée,avec une dédicace  dans une exposition pour les fans…

 

Pour les fans ardus, vous n’êtes pas sans ignorer qu’il existe un artbook très recherché nommé Xenogears Perfect Works. Ce dernier a été réédité récemment et se trouve désormais à un prix légèrement plus abordable qu’auparavant. Cette bible constitue le seul et unique moyen d’espérer comprendre un jour l’intégralité de l’oeuvre imaginée par Takahashi.

Perfect Works