Yasunori Mitsuda compose pour Valkyria Chronicles : Azure Revolution !

Yasunori Mitsuda compose pour Valkyria Chronicles : Azure Revolution !

Suivez-nous !
Facebook
Facebook
Google+
http://www.gamisama.fr/yasunori-mitsuda-compose-pour-valkyria-chronicles-azure-revolution/
RSS
EMAIL

Yasunori Mitsuda, connu pour son travail sur la série Chrono (Trigger et Cross) revient en force chez Sega pour la bande originale de Valkyria Chronicles : Azure Revolution.

Le compositeur Yasunori Mitsuda est principalement connu pour avoir composé les OST mémorable de Chrono Trigger, Chrono Cross, Xenogears, mais aussi d’autres projets moins connus comme Kirite, ou la bande originale d’un documentaire sur la comète Ison, tout aussi magnifiques.

C’est donc dans le tout dernier numéro de Famitsu, que Sega a révélé le nom du compositeur derrière son gros projet. Développé par Media Vision et dirigé par Takeshi Ozawa, Valkyria Chronicles : Azure Revolution est ce qu’on pourrait appeler un reboot de la série Valkyria Chronicles, à destination de la PS4. Dans la veine de la série éponyme, le gameplay sera proche d’un RPG en temps réel avec des missions sur le terrain à effectuer avant de rentrer à la base. L’une des caractéristique de la série étant que les personnages meurent vraiment au combat, laissant au joueur certains choix cruciaux sur la gestion de son équipe.

famitsu

Yasunori Mitsuda a finalement été annoncé aux commandes de la bande-son, succédant à l’éxcellent travail du compositeur Hitoshi Sakimoto. On ignore encore s’il sera en charge de toutes les pistes, mais la chanteuse Sarah Alainn, déjà connue pour avoir interprété le générique de fin de Xenoblade Chronicles, sera de retour comme l’atteste ce nouveau trailer vidéo dévoilé hier.

 

Attendu pour la fin de l’année 2016, de nouvelles informations devraient point leur bout de leur nez assez rapidement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Et voici le tout nouveau trailer qui vient d’être dévoilé avec le thème principal et les commentaires de Yasunori Mitsuda ! On retrouve donc la superbe voix de Sarah Alainn dans une composition orchestrale imposante qui devrait retranscrire efficacement l’ambiance du terrain ! On attend avec impatience d’en avoir plus !

SUR LE MÊME THEME